• Aragon Navarre, jour 7

13 juillet 2016 ( #récits de voyage )

Septième jour, déjà… Il semblerait que nous soyons vraiment passés en été. Ce matin, nous quittons le camping pour gagner, à une vingtaine de kilomètres de Jaca, le beau village de Santa Cruz de la Seros, point de départ d’une randonnée qui va nous mener...

• Aragon Navarre, jour 3

09 juillet 2016 ( #récits de voyage )

Nous commençons cette troisième journée par une petite balade à pieds au départ du camping, le long du rio Cinca jusqu’au village le plus proche, Labuerda. S’il n’a rien d’extraordinaire, la balade est plaisante et, nous pouvons y admirer un certain nombre...

• Aragon Navarre, jour 9

15 juillet 2016 ( #récits de voyage )

Et voilà, ce matin, le fourgon grognon ne veut rien savoir ! Il fait pourtant bon, aucun excès de chaleur ; il n’a pas roulé hier… Il devrait démarrer au quart de tour ! Mais non. Il n’y a pas à dire, la situation se dégrade. Claude et Michèle vont-ils...

• Aragon Navarre, jour 5

11 juillet 2016 ( #récits de voyage )

Comme d’habitude, nous levons le camp vers 9h30. La chaleur est arrivée et nous roulons dans un paysage quasi désertique, ponctué de petits villages sympathiques où nous ne nous arrêtons pas : Adahuesca, Abiego. Nous reprenons bientôt l’auto via en direction...

• Aragon-Navarre, jour 6

12 juillet 2016 ( #récits de voyage )

Nous quittons le camping pour faire halte quelques kilomètres plus loin au village d’Ayerbe. Il paraît que la panaderia propose des tortas démentielles. Tour de ville rapido presto, arrêt à la boulangerie mais contrairement à ce qui était prévu Frédo...

• De l'Art, encore de l'Art !

16 août 2015 ( #rencontres culturelles )

Préambule Art plastique (art pictural, sculpture), art brut, land art, mail art … globalement nous sommes friandes de tout ce qui peut être proposé à notre curiosité, néanmoins nous revendiquons différentes façons de découvrir et d'apprécier ce qui nous...

• Aragon-Navarre, édition spéciale, Huesc'Arts

14 juillet 2016 ( #rencontres culturelles, #récits de voyage )

Lorsque nous avons découvert Huesca, de prime abord nous fûmes déçus surtout par une absence de vie peu habituelle en ce pays. Le patrimoine bâti, selon l’expression consacrée, est beau, il est aisé de le découvrir en suivant un itinéraire matérialisé...

• Aragon-Navarre, premier jour

07 juillet 2016 ( #récits de voyage )

Mercredi 15 juin Pour ce premier jour de voyage, nous avons décidé de partir chacun de son côté et de retrouver notre binôme à Graüs, première étape du parcours, d’autant que nos coéquipiers partent de plus loin que nous (Lapalme, dans l’Aude) et ont...

• Le musée Robert Tatin

04 novembre 2015

Lors de notre dernier petit tour de France nous avons fait halte en Mayenne et découvert le musée Robert Tatin, extra ! Art brut, art premier, ce lieu n'est pas sans rappeler le Palais idéal du facteur Cheval, la maison Picassiette ou tout autre délire...

• Aragon-Navarre, jour 8

14 juillet 2016 ( #récits de voyage )

Nous partons ce matin avec un seul fourgon puisque nous revenons à Sangüesa ce soir. Premier arrêt, Sos Del Rey Catolico ! Nous traversons un paysage pelé puis prenant de l’altitude les pins, à crochets ?, font leur apparition. Derrière leur frondaison...

• L'Hermione à Port-vendres

20 avril 2018

Ce matin, nous avons levé le camp de bonne heure pour aller accueillir l’Hermione à Port-Vendres, avec l’espoir de pouvoir stationner sur le petit parking de Sidi Ferruch pour jouir d’une belle vue plongeante sur l’entrée du port. C’est d’ailleurs de...

• De Miró à Barcelo

21 juillet 2015 ( #peintures )

C'est le nom d'une exposition que présente la ville de Canet en Roussillon à la Galerie des Hospices. La collection de Antoni Gelonch Viladegut présente des œuvres de 1930 à nos jours. Cette exposition s'articule autour d'une présentation de gravures...

• Aragon-Navarre, jour 10, El Ultimo !

16 juillet 2016 ( #récits de voyage )

La France n’est maintenant plus très loin et le radieux soleil nous invite à la rêverie. Nous envisageons quelques randos à mettre au programme des jours à venir au Pays Basque. Nous avons un temps envisagé de filer sur Pampelune par la Foz de Binies...

• Balade en Août

20 août 2015 ( #randonnées voyages )

Si je vous dis que nous sommes allées passer quelques jours de vacances chez les isariens et que l'un des 12 cours d'eau qui arrosent la région se nomme l'Automne, saurez-vous trouver où nous étions en ce début du mois d'Août ? Non ? Je continue. Clovis...

• Aragon-Navarre, jour 2

08 juillet 2016 ( #récits de voyage )

Avant de quitter Graus que nous avons parcouru à la fraîche la veille nous partons à la découverte de cette petite ville qui recèle une merveille, sa Plaza major, entièrement fermée par des maisons aux façades peintes. Une harmonie d’ocres, des portes...

• Virée lotoise

03 mai 2015 ( #randonnées voyages )

3 jours intensifs de balades majoritairement dans le Lot avec au programme uniquement de l'inédit. Afin d'éviter des déceptions, nous essayons de ne jamais remettre nos pas dans ceux du passé. Les souvenirs sont fragiles, ils survivent mieux si l'on ne...

• Vive le camping!

22 mai 2016 ( #coups de coeur )

Camping. Ce mot vous évoque quoi, au juste ? Des souvenirs personnels ou le (les) film(s) éponyme(s) de Franck Dubosc ? En ce qui me concerne, je reconnais avoir bien ri au premier film, assez représentatif d’un certain type de campings et de campeurs....

• Gaston Chaissac en Vendée

15 avril 2016 ( #rencontres culturelles )

Nous qui croyions bien connaître la Vendée, n'en finissons pas de la découvrir et ce dernier séjour n'a pas dérogé à la règle et comme le temps n'était pas vraiment propice à la balade, encore avons nous réussi à chausser nos godillots pour randonner...

• La Guérison du Monde Frédéric Lenoir

25 novembre 2015 ( #lectures )

Cet ouvrage de Frédéric Lenoir commence par un état des lieux de notre Monde. Evidemment je ne vous étonnerai pas si je vous dis que le constat n’est pas brillant. La première partie est donc assez plombante pour le moral. Par contre arrivé au chapitre...

• Indésirables

15 novembre 2015 ( #coups de coeur )

Chacun d'entre nous a sans doute son petit coin de paradis, le notre, c'est Noirmoutier. 2 fois l'an, au minimum, nous y faisons halte et cela dure depuis … 30, 40 … des années ! Autant dire que nous pensions connaître l'histoire de l'île et le moindre...

• S'aimer, aimer la vie

28 janvier 2016 ( #lectures )

Avant propos Lorsque nous randonnons, il est vraiment très exceptionnel de croiser d'autres marcheurs. Dans le Puy de Dôme, en 6 jours de marche nous avons rencontré un seul et unique groupe de 4 personnes ! Or si cheminer seules en pleine nature ne nous...

• Quand expo rime avec rando

17 août 2015

Notre Dame del Coral, voici la rando culturelle dont je vous avais brièvement entretenu dans l'article intitulé de l'Art encore de l'Art. Commençons par un peu d'histoire. Lors de la conquête de la Septimanie par les sarrasins, le Roussillon et notamment...

• Aragon-Navarre, jour 4

10 juillet 2016 ( #récits de voyage )

Ce matin le fourgon grognon est resté au camping, histoire de se refaire une santé et c’est avec le Ptibus que nous gagnons le point de départ de notre randonnée au cas où nous aurions les gambettes flageolantes ce soir. Autant se ménager. Alquezar est...

• Miravet et Calaceite, entre Catalogne et Aragon

13 avril 2017 ( #récits de voyage )

Nous quittons Tarragone avec l’intention d’y revenir prochainement pour visiter les sites que nous n’avons pu voir car deux journées n'ont pas suffi pour explorer toutes les richesses de cette ville. Sitôt quitté la frange littorale surpeuplée et hérissée...

• Le rec dels Molins à Laroque des Albères

15 mai 2015 ( #randonnées voyages )

Nous avons relaté plusieurs randonnées sur ce blog, nos préférées, mais nous ne vous avons jamais présenté une de nos balades favorites, vivifiante, apaisante, et ressourçante, une merveille : le « rec dels molins », à Laroque des Albères, à trois kilomètres...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>

• : Hist' toiles
  • : Nous sommes deux soeurs... L'une peint, l'autre écrit. Nous avons envie de partager nos vécus, nos ressentis, nos expériences; de témoigner... Nous aimons par dessus tout la nature, notre plus grande source d'énergie... Sur ce blog, nous vous présenterons des peintures, des livres, mais aussi des photos de nos voyages, de nos randonnées, des récits... Nous tenterons enfin de vous entraîner dans la grande aventure de notre vie: notre cheminement spirituel vers l'Amour et la Lumière.